Sunshine Foundation

La LCBO recueille des fonds pour la fondation Rayons de soleil du Canada

Dimanche 1 avril 2018

À compter du 1 avril, le public pourra apporter son appui à la fondation Rayons de soleil du Canada en faisant un don dans une des quelque 660 succursales de la LCBO dans la province. Les dons seront recueillis dans des boîtes placées à cet effet près des caisses, et ce, jusqu’au 28 avril.

La fondation Rayons de soleil est la seule œuvre caritative canadienne qui fournit des rêves individuels aux enfants aux prises avec de graves déficiences physiques et des maladies constituant un danger de mort.  La fondation Rayons de soleil permet à ces enfants de vivre leurs rêves les plus chers loin des épreuves médicales et des obstacles physiques auxquels ils doivent faire face quotidiennement.  Depuis 1987, la fondation Rayons de soleil a réalisé les rêves de plus de 8500 enfants partout au Canada et a aussi organisée 62 Envolées de Rêve; dont 39 ont partir de l’Ontario.

Nous sommes reconnaissants de l’appui financier que nous recevons de la LCBO, de son personnel et particulièrement de ses clients. Le réseau provincial des succursales de la LCBO et le soutien de son personnel nous aident à sensibiliser le public et à recueillir des fonds qui permettront à beaucoup plus d’enfants à travers de l’Ontario de réaliser leur rêve qui laissera un impact positif à vie pour eux et leurs familles, disait Nancy Sutherland, Présidente directrice-générale de la fondation Rayons de soleil du Canada.

Avec sa campagne de financement Ayons du cœur pour notre collectivité, la LCBO est connue depuis longtemps pour son engagement communautaire et les partenariats qu’elle a su tisser pour la collecte de fonds, affirme Jennifer Bell, directrice générale, Communications et Responsabilité sociale d’entreprise à la LCBO. Grâce à la générosité de ses clients et au soutien dévoué de son personnel, les fonds recueillis ce mois-ci pour Rayons de soleil serviront à appuyer des programmes spéciaux pour les enfants et leur famille dans les collectivités de l’ensemble de la province.

La fondation Rayons de soleil du Canada compte parmi les 27 œuvres de bienfaisance provinciales et les nombreux organismes caritatifs locaux qui bénéficieront en 2018 du programme des boîtes de collecte de dons de la LCBO. Lors de l’exercice fiscal de 2016-2017, la LCBO a amassé plus de 13,3 millions de dollars pour de bonnes causes par l’entremise de sa campagne de financement dans les succursales ainsi que d’initiatives et de programmes spéciaux. De plus, le transfert annuel de dividendes de la LCBO au gouvernement de l’Ontario, qui s’est élevé à 2,06 milliards de dollars (sans compter les taxes) pour l’exercice fiscal 2016-2017 qui a pris fin le 31 mars 2017, soutient une vaste gamme d’importants programmes, services et priorités du gouvernement, dont les services de santé et l’éducation.

La fondation Rayons de soleil du Canada remercie les clients de la LCBO qui feront un don dans une succursale entre le 1 avril et le 28 avril.

Télécharger le communiqué de presse

Tagged: