Une autre histoire dauphin

Grâce à son rêve Rayons de soleil, Sebastian a regagné confiance en soi et il s’exprime plus facilement.
Sunshine Foundation

Une autre historie dauphin

Lundi 27 juillet 2015

C’est dans une ambiance magique que Sebastian a célébré son 7e anniversaire avec la fondation Rayons de soleil au Clearwater MarineAquarium, à Clearwater en Floride. Il a été accueilli comme une super star eta eu la chance de rencontrer ses dauphins préférés : Winter et Hope du film Histoire de dauphin 2.

Son rêve était puissant « parce que c’est lui qu’il a choisi, il avait le contrôle.Il se sentait important », explique Kara, la maman de Sebastian.

Il avait noué un lien avec Winter, un dauphin dont la queue était amputéemais qui avait refusé d’abandonner. Sebastian faisait également face à denombreux défis, y compris la quadriplégie, la dystonie axiale, la paralysiecérébrale, l’épilepsie et sa vision était faible.

Pendant la journée et alors que Sebastian prenait le temps d’explorer l’aquarium, l’équipe du AMC lui a souhaité un joyeux anniversaire. Les membres de l’équipe lui ont ensuite organisé une fête au bureau. De plus,il a été surpris de recevoir Winter en peluche pour l’accompagner dans ses aventures et ses rêves.

Pour Sebastian, rencontrer les dauphins était sa partie préférée de la journée.Hope a passé beaucoup de temps avec lui. Il a même caressé son dos avecses pieds. La journée tirait à sa fin et Sebastian n’avait toujours pas vu Winter,son dauphin préféré. Sebastian avait tellement envie de voir Winter qu’ilétait au bord des larmes. Winter, qui a dû sentir sa tristesse, est alors venule voir pour lui faire plaisir. « Je ne l’ai jamais vu aussi content! », raconte sa maman.

Le lendemain, pour poursuivre leur aventure au royaume des dauphins, la famille de Sebastian a fait une promenade en bateau pour voir les dauphinsen pleine nature. Sebastian était aux anges durant tout le voyage et a décidéde travailler dans un aquarium lorsqu’il sera grand.

« Depuis que son rêve s’est réalisé, il s’exprime mieux. Il sait qu’on est àl’écoute et il a plus de confiance à communiquer. » a déclaré Kara, la maman de Sebastian.

Voici deux moyens d’obtenir plus de détails sur l’histoire de Sebastian :

  • Video du rêve Rayons de soleil de Sebastian au Clearwater Marine Aquarium.
  • Blogue sur l’expérience de Sebastian et sa famille.