Sunshine Foundation

Rencontre nous

Notre historique et mission

Mission:

La Fondation Rayons de soleil fournit des rêves individuels aux enfants aux prises avec de graves déficiences physiques et des maladies constituant un danger de mort. 

Notre vision est pour chaque enfant Rayons de soleil de vivre son rêve.

Le début d’un rêve

La Fondation Rayons de soleil a été fondée en 1987 par un policier de London, en Ontario, comme héritage en l’honneur de son fils qui a perdu son combat contre la dystrophie musculaire. Il souhaitait que les enfants comme son fils puissent vivre leurs rêves. En octobre 1987, la première expérience DreamLift Rayons de soleil s’est envolée de London vers Walt Disney World en Floride.

Quelques années plus tard, en 1990, La Fondation Rayons de soleil devenait réellement nationale. Les rêves Rayons de soleil et expériences DreamLift Rayons de soleil ont permis de réaliser les rêves d’enfants en C.-B., en Alberta, au Yukon, à l’Î.-P.-É. et au Nouveau-Brunswick. Des bénévoles en Ontario et en Colombie-Britannique ont fondé huit divisions.

Rayonnement de La Fondation

En 1994, la route de La Fondation vers les rêves a compris une randonnée pan-canadienne par notre mascotte, Ourson Soleil. La tournée s’est arrêtée dans 33 collectivités et a mené à la création de nouvelles divisions de bénévoles. Au mois de décembre, le nombre total de rêves réalisés par la Fondation était de 2630.

La Fondation a célébré son 10e anniversaire avec une marche pour les rêves qui s’est déroulée simultanément dans 31 collectivités le samedi 21 juin 1997. En 2000, nous sommes officiellement devenus « La Fondation Rayons de soleil pour enfants ». Des célébrités, du hockeyeur vedette Wayne Gretzky à « Barney » le dinosaure, nous ont aidés à réaliser des rêves individuels et des expériences DreamLift Rayons de soleil transportaient des enfants pour des aventures d’une journée de plusieurs villes du pays, comme Halifax, Sault Ste. Marie et Edmonton.

Rayons de soleil aujourd’hui

Après presque 30 ans, Rayons de soleil poursuit son expansion au Canada. Le siège social de Rayons de soleil se situe à London, en Ontario. Grâce à son réseau national de bénévoles d’un bout à l’autre du pays, Rayons de soleil à réalisé le rêve de plus de 8 000 enfants et a coordonné 61 expériences DreamLift Rayons de soleil.

Les rêves à venir

Environ 63 000 enfants aux quatre coins du Canada sont admissibles, sur le plan médical, à un rêve-soleil. Bon nombre d’entre eux ont enduré plus que ce que nous pouvons imaginer. Nous continuons de croître et de faire connaître La Fondation Rayons de soleil au sein de collectivités à l’échelle du pays. Ensemble, nous pouvons réaliser les rêves-soleil plus rapidement pour un nombre accru d’enfants!

Programmes de rêve  Participez

 

La Fondation Rayons de Soleil fournit des rêves individuels aux enfants aux prises avec de graves déficiences physiques et des maladies constituant un danger de mort. 

Mission: