Les beaux rêves sont ainsi faits

Liam, 14 ans, et sa sœur Kaitlyn, 12 ans, sont nés avec une maladie génétique rare qui affecte plusieurs fonctions corporelles, une des conséquences étant la basse vision. Les deux rêvaient d’un nouvel espace de chambre à coucher qui refléterait leurs passions et mettrait en valeur leurs trésors préférés. Ils étaient tous deux impatients de voir leur rêve Rayons de soleil se réaliser, mais leur famille n’avait pas imaginé à quel point ce rêve allait changer leur vie!

Liam se décrit comme un « accro de la culture pop des années 80 » qui collectionne les figurines et les souvenirs de cette époque passée. Ses films préférés sont Le Parc jurassique, SOS Fantômes et La Guerre des étoiles : Épisode IV. Kaitlyn est une collectionneuse de poupées passionnée qui aime plus que tout jouer avec des Barbies et des poupées American Girl. Elle aménage des espaces et des situations pour ses poupées, comme une chambre avec des lits superposés pour les soirées pyjama ou une salle informatique où elles peuvent se connecter.

Ces rêves Rayons de soleil sont arrivés au bon moment. L’anticipation a créé quelque chose à espérer et à planifier pendant une année d’incertitude et de perturbation. Michelle ajoute que les chambres de rêve de Liam et Kaitlyn ont eu un effet qui a duré plus longtemps que tout autre rêve qu’ils auraient pu imaginer.

Demandez à leur mère, Michelle, et elle vous racontera qu’avant la découverte de sa chambre de rêve, Liam avait des difficultés,
mais que maintenant, « Liam a un peu plus de patience. Il s’entend mieux avec ses camarades. Il se fait davantage valoir. Il va avec son père, Will, au YMCA, ce qu’il ne faisait pas avant. Il semble plus motivé à essayer de nouvelles choses. Il est plus facile de le motiver pour l’école. Maintenant, il fait son lit tous les matins; il veut qu’il ressemble à la première fois qu’il a posé les yeux dessus, parce que ce moment l’a rendu si heureux. Il organise son armoire et choisit ses propres vêtements – deux autres choses qu’il ne faisait pas avant la réalisation de son rêve. Il y a eu une nette amélioration de son stress et de son anxiété. Cela a eu un énorme effet sur toute notre famille. C’est l’endroit idéal pour que Liam puisse se détendre du stress des longues journées d’école et profiter de tous ses biens précieux! »

Quant à Kaitlyn, Michelle a remarqué qu’elle est plus heureuse.
« Elle est toujours surprise et ravie d’avoir sa propre poupée American Girl sosie de Kaitlyn, sa maison de poupée faite sur mesure, ses accessoires et autres choses pour faire de sa chambre le paradis ultime des poupées. Dès qu’elle y entre, cela rend sa journée inoubliable! Il y a une magie persistante pour elle. Elle se sent spéciale, beaucoup plus calme et moins stressée. Elle est tellement reconnaissante pour sa chambre de rêve! Et nous aussi! »

Grâce aux donateurs de la Fondation Rayons de soleil comme vous, Liam et Kaitlyn ont hâte de se réveiller chaque jour dans leur espace personnalisé et sont très fiers de s’assurer qu’il reste aussi beau que le premier jour où ils ont pu voir leur nouvelle chambre.